Partagez | .
 

 7. La navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaizoku-ō - PNJ Master
Gol D. Rogeravatar
Kaizoku-ō - PNJ Master
Masculin Messages : 69

MessageSujet: 7. La navigation   Jeu 11 Juil - 14:35

Navigation



Navigation sur les Blues Seas
La navigation sur les mers bleues n'est pas complexe. Un bon navigateur saura vous emmener partout où vous le désirez. Bien entendu, une carte sera de temps en temps peut-être nécessaire, mais cela n'arrive pas souvent ; si vous n'avez pas de navigateur, une carte est obligatoire et coûte 100 Berry sachant qu'elle ne vous montre qu'un océan. Pour obtenir les quatre, il faudra multiplier par quatre ce chiffre.



Navigation Red Line
Extrêmement dangereux, cet endroit ne laisse pas le droit à l'erreur. Pour passer cette montagne rouge, il vous faudra beaucoup d'expérience en tant que navigateur et de la chance. Un lancé de dé par le navigateur (ou à défaut d'en avoir un par le capitaine) sera obligatoire : une chance sur deux. En cas d'échec, vôtre bateau perdra 75% de ses points de résistance et vous dériverez jusqu'à Loguetown.



Navigation Grandline
Première partie : le Paradis


La première partie de Grandline n'est pas surnommé le Paradis par ceux qui ont vu la seconde moitié pour rien. Là-bas, naviguer et vivre sont deux choses aisés pour tout pirate assez puissant pour résister aux conditions climatiques etc. D'ailleurs, quoi de plus facile que d'y naviguer quand on a un Log Pose? Il suffit simplement de suivre un chemin bien tranquillement en patientant que son aiguille ne prenne le champ magnétique de de la prochaine île.

Ainsi, pour naviguer sur chaque île vous devrez prendre en compte deux éléments :

  • Avoir un Log Pose (achetable sur les premières îles de chaque chemin) et suivre le chemin. Changer de chemin est impossible à moins de partir à la découverte, dès lors vôtre voyage deviendra plus compliqué mais peut-être plus sympathique aussi (nos PNJs se chargeront de vous).
  • La durée durant laquelle vous serez sur une île dépendra de l'île en question. Veuillez vous référer à la description de chaque île afin de connaître la durée d'attente (maximum 7 jours). Bien entendu cette remarque ne marche pas si vous avez un Eternal Pose pour vous guider.

** Sachez que les Eternal Pose sont en vente sur chaque île (correspondant à l'île) et que les Log Pose sont en vente sur la 1ère île de chaque chemin.


Seconde partie : le Shin Sekai


Vous voici dans la mer la plus dangereuse du monde. Si par hasard vous arriviez à arriver jusque là, qu'en plus de cela vous arriviez à survivre aux premiers jours de cette mer, vous ne seriez toujours pas à l'abri. Entre la plus grande menace du monde que représente les Empereurs, les climats imprévisibles et changeant comme l'on change de vêtement, ou encore ces îles absolument infranchissables à cause de leur dangerosité, on peut dire qu'arriver à rester sauf dans ce coin du monde tiendrait presque du miracle...

Alors, bien sûr, naviguer sur ces îles est une chose impensable pour un navigateur débutant, d'autant que les conditions pour y arriver doivent être exceptionnellement favorable ; une tempête est si vite arrivée.

  • Posséder un Log Pose à trois aiguilles est obligatoire à moins de vouloir vite mourir. Dès lors vous aurez trois boussoles et pour ne pas vous faciliter la vie — puisque étant sur un forum vous connaitrez sur quelle île pointe chaque aiguille — un système de lancé de dés est mise en place. Il sera a effectué à votre départ de chaque île.

    • 1. L'équipage se dirigera sur l'île de gauche (si vous êtes chemin 2, allez au un. Si vous êtes déjà au chemin 1, restez au chemin 1).
    • 2. L'équipage se dirigera sur la prochaine île (vous restez sur le même chemin).
    • 3. L'équipage se dirigera sur l'île de droite (si vous êtes chemin 2, allez au 3 et si vous êtes déjà au 3 alors restez y).











  • La durée durant laquelle vous devrez rester sur chaque île dépendra de celle-ci (cf description des îles) tout en sachant que vous ne pouvez pas partir tant que les trois prochains champs soient enregistrés (7 jours minimum).

** Sachez que les Eternal Pose sont en vente sur chaque île (correspondant à l'île) et que les Log Pose à trois aiguilles sont en vente sur Shabondy uniquement.


Nous tenons à rappeler que votre but ne doit pas être d'être le plus rapide possible. Nous vous invitons à prendre vôtre temps sur chaque île où des quêtes vous attendent. Si nous pensons que vous avez fait une course et avez été trop rapide, nous nous réservons le droit de vous bloquer sur une île par tout les moyens qui s'offriront à nous (tempêtes interminables, PNJ, ...). On est là pour s'amuser alors jouez le jeu.



Les Empereurs


Nous avons vu dans le manga que les Empereurs peuvent se déplacer avec une vitesse hors du commun. Ainsi, Akagami no Shanks a pu combattre Keido dans le Nouveau Monde et, deux jours plus tard, se retrouver à Marine Ford. Cette vitesse s'explique très probablement par le fait que les Empereurs ont un bateau gigantesque aux ressources tout aussi grandes. Une main d'oeuvre à ne plus pouvoir les compter qui leur permet sûrement de passer Calm Belt sans craindre d'ailleurs les Rois des Mers. De par ces compétences et cette capacité à être rapide, les gens de ce niveau ne sont pas tenus de suivre un Log Pose quelconque en s'arrêtant à chaque île. Ils connaissent le monde et ses mers mais, surtout, ils ont eu le temps de s'approprier bien des Eternal Pose. Pour cette raison, voici une règle conçue spécialement pour eux, maître des mers :


    Un empereur peut se déplacer de mer en mer selon les exemples suivants :

  • Shin Sekai ←→ Calm Belt ←→ North ou West Blue
  • Shin Sekai ←→ Red Line ←→ Grand Line
  • Grand Line ←→ Calm Belt ←→ South ou East Blue


Ceci veut dire que si un Empereur est sur la 6ème île du Shin Sekai, il peut se rendre sur Calm Belt puis l'une des deux mers. De même, il peut se rendre directement sur Red ligne (passant 5 îles), poster à Red Line puis sur l'île de son choix, aussi bien la première (plus proche de Red Line ici) que dans la dernière (plus éloignée ici). Il ne pourra cependant le faire qu'une fois par semaine, le but, comme toujours, n'étant pas d'être trop rapide mais de découvrir les choses.


Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

7. La navigation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voie de la Navigation
» Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne
» La navigation pour les nuls...| PV Acarvius. |
» Etude de la Navigation en Angleterre
» Accident maritime : l’Etat Haïtien doit être responsabilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece's History :: Commencement :: Commencement :: Règles & Co.-