Partagez | .
 

 1. Gestion de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaizoku-ō - PNJ Master
Gol D. Rogeravatar
Kaizoku-ō - PNJ Master
Masculin Messages : 69

MessageSujet: 1. Gestion de votre personnage   Jeu 11 Juil - 14:47

Gestion de votre personnage



Votre économie
La somme de départ accordée pour chaque personne est de 500 Berry, ni plus, ni moins (sauf cas exceptionnel pour promouvoir un groupe ou un rang). Cet argent vous servira notamment à diverses occasions comme pour l'achat d'objets, d'armes ou même de navires, puisque rien est gratuit. Même un pirate spécialisé dans le vol devra payer les biens qu'il désire, sans quoi la marine risquerait de miraculeusement vous tomber dessus. Que voulez-vous, ils sont partout...

Bien entendu, il existe plusieurs façons de gagner de nouveaux Berry. Tout d'abord, les missions/quêtes vous permettront généralement de gagner quelques précieux Berry. Celles-ci seront accessibles à divers endroits indiqués par le staff, notamment sur chaque île où vous avez aussi des chances de trouver des trésors si vous cherchez bien. Allez savoir, la chance est peut-être de votre côté.

Certains contextes role play vous feront aussi gagner de l'argent. Par exemple, si votre personne venait à obtenir une promotion, avoir un enfant (avec un autre membre), et bien nous pourrions vous attribuer un peu d'argent en guise de félicitations.

La victoire sur quelques PNJs vous offrira également des Berry et bien entendu de l'expérience. Seuls les administrateurs sont autorisés à modifier l'argent des uns et des autres. Ainsi, nous vous prions de leur indiquer le gain ou la perte de vos Berry en fin de post, et, au besoin, de les en prévenir en privé. Il vous suffit simplement de quelques tirets haut pour faire une démarcation et d'indiquer combien d'argent on doit vous enlever, et combien il vous reste.



Expériences & gains d'argent
Chaque membre a une barre d'expérience visible sur son profil et qui sera mise à jour par l'équipe encadrante à chaque changement. Sachez cependant que cette barre à un maximum qui varie selon les rangs de vos personnages, et qu'elle permet notamment de passer un rang supérieur ou de gagner des bonus.

Votre expérience augmentera lorsque vous aurez terminé et réussit une quête, ou qu'un événement se sera produit dans votre role play (naissance d'un enfant (avec un autre membre) par exemple) ou que votre role play nous aura surpris, voir bluffé et que nous estimons qu'un bonus serait le bienvenu pour vous encourager à continuer sur cette voie.


Les quêtes


Rang 1 (très facile) : 5xp + 1.000 B
Rang 2 (facile) : 10 xp + 2.300 B
Rang 3 (moyen) : 15 xp + 3.800 B
Rang 4 (dur) : 20 xp +5.100 B
Rang 5 (très dur) : 30 xp + 14.000 B


Entraînement


Voici les conditions pour apprendre de nouvelles techniques :

- Puissance 1 : 20 lignes 1000 Berry (donne 6xp)
- Puissance 2 : 30 lignes 1.600 Berry (donne 8xp)
- Puissance 3 : 40 lignes 3.200 Berry (donne 10xp)
- Puissance 4 : 50 lignes 6.400 Berry (donne 12xp)
- Puissance 5 : 60 lignes 13.000 Berry (donne 16 xp)

/!\ Merci d'indiquer dans vos Roles Play lorsque c'est un entraînement, et de citer la technique apprise en début ou en fin.

Barre d'expérience au maximum


Une fois la barre remplie le membre gagnera 150 PV et 150 NRJ ou un bonus de 50pv à une technique au choix dans votre fiche technique personnelle. Cela vous permettra aussi d'avoir une promotion et de passer un rang au-dessus à la condition aussi que le Staff estime votre personnage apte à la subir : si le développement de votre personnage n'a pas suivi votre barre d'expérience, autant dire qu'il vous sera impossible de passer un grade. Il vous faudra donc lier le développement de votre personnage et le développement de votre barre d'expérience.

Les plus hauts gradés ne pouvant pas monter plus, ils auront tout de même le droit à un bon équivalent à 50PV et 50NRJ ou un bonus de 30pv à une technique au choix de votre fiche technique personnelle. Leur barre d'expérience retournant à zéro, ils pourront la remplir autant de fois que voulue et obtenir le bonus indéfiniment.

Les Marines


Les marines ont ici un statut spécial puisqu'ils sont officiellement engagés par le Gouvernement Mondial afin de défendre le monde. Pour cela, ils reçoivent donc un salaire puisque ce poste est leur métier : contrairement à un pirate qui n'a pas de supérieur et en fait une vocation avant tout. Ainsi, nous attribuons à chaque marine un salaire par mois. Voici le salaire que nous vous accordons selon votre rang :

● Matelot → 500 Berry / mois.

● Sergent / Sergent Chef → 1.000 Berry / mois.

● Sous-lieutenant / Lieutenant → 1.500 Berry / mois.

● Commandant / Colonel → 3.000 Berry / mois.

● Contre Amiraux / Sous-Amiraux → 4.500 Berry / mois.

● Vice-Amiraux → 6.000 Berry / mois.

● Amiraux → 7.500 Berry / mois.

● Amiraux en Chef → 9.000 Berry / mois.



Les soins
Les soins sont possibles à l’hôpital si l'île en dispose, pour un prix de 120 Berry. Sinon, il vous faudra disposer d'un médecin dans votre entourage : les soins dépendront alors de ses capacités (métier + fiche technique). Bien entendu plus un médecin est gradé, plus ses soins pourront être efficaces car soyons cohérent, un médecin de village peu expérimenté ne vous soignera pas d'un torse troué par le magma d'un Amiral, ce don n'est pas donné à tout le monde malheureusement.

Après les soins, vous devrez vous charger vous-même de changer vos barres de vie et d'expérience puisque nous ne nous occuperons que de l'argent ; impossible à modifier pour les membres.


Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1. Gestion de votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» ► Questions sur votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece's History :: Commencement :: Commencement :: Règles & Co. :: Compléments d'informations-