Partagez | .
 

 2. Role Playing Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaizoku-ō - PNJ Master
Gol D. Rogeravatar
Kaizoku-ō - PNJ Master
Masculin Messages : 69

MessageSujet: 2. Role Playing Game   Jeu 11 Juil - 14:54

Règlement Rôle Play
Valable sur l'ensemble des rôles play


Le Forum One Piece's History est un Forum dont le but est simplement l'écriture de Role Play par ses membres. Le règlement ci-dessous sera à prendre en compte si vous voulez faire du role play parmi nous. Sachez que d'autres règlements existent et sont à lire pour le bon fonctionnement du forum.



Écriture de vos role play
Sur ce Forum RPG, quelques règles sont à respecter pour faciliter le fonctionnement et la compréhension de vos Rôles Play. A ce propos, merci de prendre des noms rappelant le manga (un peu japonisé) en sachant que les noms des officiels ne peuvent être reprit d'aucune manière (aucun Roranoa Maria).

Pour ce faire, certains langages sont à éviter : je parle du langage SMS, des abréviations et autres moyens qui détruisent notre langue, le français ; dans cette mesure, merci de bien vérifier l'orthographe de vos messages. Nous savons que nous ne sommes pas tous des professionnels de la langue de Molière, mais quelques efforts ne seront pas de trop. Certains membres ne comprennent pas ces façons de parler, et il ne faut pas oublier que tout le monde n’utilise pas les mêmes abréviations, le tout dépendant du pays et des habitudes de chacun.

Écrire un message de Role Play n’est pas un concours de rapidité, c’est avant tout un plaisir: celui d'écrire et de faire avancer l'histoire d'un personnage. Pour que votre histoire soit autant un plaisir à lire qu'à écrire, merci de faire attention à l'orthographe, la syntaxe et la conjugaison. N'hésitez pas, notamment, à varier votre vocabulaire.

Nous vous demanderons de rester un peu sérieux dans vos post. En tant que pirate, il est impossible que l'on boive un verre avec un marine qui nous traque en chantant la danse des canards tout en écrivant des SMS à ses amis. Il faut respecter le temps, le contexte et l'histoire de votre groupe, mais aussi de votre équipage.
On vous demandera aussi de ne pas utiliser de smileys. Ils sont là, certes, mais ne sont pas à employer pour le Role Play, les mots existent, notre langue est riche et je suis certain que vous pourrez trouver le bon mot, la bonne phrase pour nous exprimer votre joie, votre tristesse, votre dégoût.
Par ailleurs, je tiens à rappeler qu'un personnage ne fait pas que que rire, pleurer, manger, dormir, être joyeux ou triste. Il peut passer par énormément d'états au niveau sentimental et accomplir bon nombre de choses en une journée. N'oubliez pas que ce sont des hommes "comme vous" et qu'ainsi ils sont aussi complexe que vous l'êtes.

Nous demandons un peu de consistance dans vos Role Play, dix lignes minimum seront obligatoires pour poster tout message soit vingt mots par ligne, représentant donc 200 mots pour 10 lignes. Si vous n'y arrivez pas, mettez-vous simplement à la place de votre personnage, mais ne reportez pas votre caractère dans le sien : vous êtes deux personnes différentes, vous êtes un membre qui interprète un personnage, vous n'êtes en aucun cas un Pirate ou un Révolutionnaire. Avant d'écrire, prenez le temps de lire les messages précédents ; si ils ont un rapport avec votre histoire, vous éviterez ainsi bon nombre de contradictions. Si votre coéquipier de Role Play dit qu'il fonce par la droite afin de tuer un Pirate, ne dites pas qu'il part sur la gauche dans le but de tuer un renard, restons sensés, et surtout logique et cohérent.
De plus, merci de ne pas agir pour le personnage d'un autre. Par exemple, dire "Je vis alors mon coéquipier se diriger vers la droite et prendre un méchant coup sur la tête", si votre coéquipier ne dit pas lui-même qu'il s'est pris se coup. De même, lorsque vous dites « Luffy porta un vilain coup au vice-amiral, lui cassant le nez », si ce vice-amiral n'est pas un Personnage Non Joueur (PNJ), vous ne pouvez dire ceci. Un Marine n'est pas un idiot, il saura éviter un coup au besoin. Cependant n'oubliez pas que vous n'êtes pas invincible, vous prendrez donc forcément des coups !


Mais comme il n'est pas facile de savoir quels types de questions il faut se poser avant de poster ou de rédiger un Role Play, j'expose ci-dessous matière afin de vous aider. Ce sont les quatre thématiques qui me paraissent le plus important dans une situation de Role Play, à savoir : l'environnement (le décrire), les émotions de votre personnage (triste, avec un gout d'amertume, etc.), ses partenaires RP (ils sont impressionnants, généreux...) et enfin ses actions (que fait-il, comment, où, avec quoi).



Voici les règles d'écriture à respecter. Veuillez vous exprimer à la troisième personne du singulier lors de vos narrations, pour une meilleure compréhension de la lecture. Vous utiliserez bien entendu la première personne du singulier lorsque vous parlerez (« Je pense que... »). Ci-dessous la présentation de vos role play :

Citation :

  Les actions et la narration sont en italique.
  Les pensées entre guillemets « et ».
  Utilisez des couleurs quand votre personnage parle, avec des tirets lors de dialogues.
  Le gras seulement pour crier, n'abusez pas des caractères de grandes tailles.
  Pour les paroles d'un PNJ veuillez les mettre avec une couleur différente de la vôtre.
  Si vous reprenez le PNJ d'un autre pour le faire agir, utilisez la même couleur.


/!\ Pour que ce Forum reste communautaire, aucune limite d'âge n'a été donnée. Cependant le hentai est formellement interdit, les scènes les plus chaudes devant rester dans le -16 ans. Les scènes de violences, quant à elles, sont illimitées, au vu du manga. Nous pensons que si vous connaissez et regardez, c'est que vos parents sont en accord avec ceci (et pour les majeurs, vous êtes responsables de vous-même), et qu'il vous estime assez mûr pour supporter la violence du manga en certains épisodes. Cependant, merci d'indiquer par une petite phrase en début de phrase pour éviter tout soucis.


Voilà pour ce règlement, en espérant qu'il soit limpide à vos yeux.
N'hésitez pas à contacter le Staff en cas de doutes ou de questions.



Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaizoku-ō - PNJ Master
Gol D. Rogeravatar
Kaizoku-ō - PNJ Master
Masculin Messages : 69

MessageSujet: Re: 2. Role Playing Game   Mar 3 Sep - 7:18

Îles et sous-lieux



Sous-forum

Comme vous pourrez rapidement le remarquer, aucune île n'a actuellement de sous-forum. C'est-à-dire qu'elles ne possèdent aucune boutique, aucun panneau de missions pour les chasses au trésor, etc., en somme, elles sont vierges. En vérité, cela est bien fait exprès pour vous obliger vous, les membres, à découvrir le monde que nous vous proposons. En effet, vous partez à l'aventure (notamment les membres ayant un personnage inventé) donc le but est de vous faire découvrir un maximum de chose. Loin de nous l'envie de tout vous montrer directement, cela vous ennuierait et nous aussi d'ailleurs. Ainsi, des règles simples sont mises en places pour cela :

  • Chaque équipage pourra, s'il le désire, faire 80 lignes de recherche (divisé par deux sur Blues Seas) sur l'île qu'il visite pour découvrir un sous-forum (au hasard — le premier sera forcément l'hôpital). Ce nombre pouvant être divisé par le nombre de membre d'équipage (8 max sur Grandline — 4 max sur Blues Seas) ; chacun faisant ainsi 10 lignes de recherche. Nous vous encourageons par la même occasion à vous faire un équipage.

  • Un équipage ne pourra faire qu'une seule et unique recherche par lieux. Si le lieux découvert n'est pas celui espéré, c'est que la chance n'était pas de votre côté. Toutefois, si vous allez jusqu'à doubler ce chiffre (soit 160 lignes), il se pourrait que le chance décide d'être un peu plus favorable.


Vous pourrez découvrir aussi bien une boutique d'un bar ou qu'un hôpital. Toutefois, sachez qu'il arrivera que vous n'ayez pas de chance : découverte d'une autre boutique (ne comptant donc pas), découverte d'un terrain vague, etc. Vos chances ne sont pas assurées mais dites-vous que vous êtes en route pour une grande aventure.



Durée sur une île


Dans One Piece, les pirates partent à l'aventure. Pour eux, il n'est pas question de faire la course, de trouver le trésor du Seigneur des Pirates le plus vite possible mais de se faire connaître, d'avoir un nom et de découvrir le monde. S'ils le pouvaient, ils iraient sans doute sur chaque île mais ils avancent malgré tout. Cet esprit est à retrouvé ici. Oubliez les courses folles où votre but sera de passer les îles en moins de deux minutes pour atteindre le Shin Sekai et sa dernière île avant un autre membre qui aurait commencé en même temps que vous. Sur ce forum, des délais sont imposés. C'est-à-dire que vous resterez sur une île pour un temps donné dans lequel vous devez faire au moins un role play par jour.

La durée minimum sera de 02h00 soit un poste minimum (du capitaine et, s'il est absent, cela revient au bras droit, puis au troisième, etc. avec possibilité de tous poster pour plus d'honnêteté). La durée maximale (temps d'attente que l'on vous imposera) sera de 94h soit quatre postes minimums. Ces durées ne sont pas là pour vous embêter mais pour que vous preniez le temps de vous poser, d'apprécier l'île et de la découvrir. Plus l'île est importante, plus la durée est grande. Et, bien sûr, nul ne vous empêchera de rester plus longtemps que la durée minimale imposée.



Dernières îles du Nouveau Monde


En regardant les descriptions des îles, vous pourrez voir que les dernières îles du Shin Sekai ne sont actuellement pas visibles ni disponibles. Cela résulte d'une décision de l'équipe encadrante qui désire maintenir le suspense pour tout le monde, c'est d'ailleurs pour cette raison que le Fondateur lui-même ignore le contenu d'une des îles car préparée par son Co-Fondateur et que ce dernier ignore le contenu de deux îles car préparées par le Fondateur. Ainsi, le suspense reste entier pour tout le monde.

Mais cela ne s'arrête pas à si peu. En effet, même lorsqu'une personne sera arrivée à l'avant-dernière île et désirera passer à la suivante, elle ne fera que rejoindre un groupe invisible de privilégiés lui donnant accès, à lui et son équipage, à cette dernière île. Les informations qu'ils obtiendront seront alors confidentielles et nous n'apprécierions pas une fuite. Tout ceci n'était fait que dans le simple but de divertir tout le monde, même les Empereurs censés pourtant les connaître.


En somme, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Tout est à découvrir.



Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2. Role Playing Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Love Island Role Playing (série culte!!!!)
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Le role du Canada dans l'Haiti d'apres-Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece's History :: Commencement :: Commencement :: Règles & Co.-