Partagez | .
 

 4. Capacités spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaizoku-ō - PNJ Master
Gol D. Rogeravatar
Kaizoku-ō - PNJ Master
Masculin Messages : 69

MessageSujet: 4. Capacités spéciales   Jeu 11 Juil - 14:53

Capacités Spéciales



Fruits du démons
Les fruits du démon sont des choses rares, mais surtout très chers. Alors, bien qu'il ait assez difficile de croire qu'un jeune rookie ait obtenu un tel pouvoir, l'histoire de One Piece nous montre que leur utilisation se généralise, même parmi la jeune génération. Ainsi, nous allons considérer que vous pourrez en obtenir un dès votre inscription mais sa puissance dépendra de votre rang et de votre âge. Votre fruit sera par ailleurs jugé selon sa puissance maximale ; s'il est trop puissant, il pourrait ne pas être considéré comme prenable par le STAFF mais par les PNJs seulement. Bien entendu, nous serons assez laxiste à ce sujet étant donné que, dans tout les cas, nous serons là pour vous modérer au niveau de la puissance.

Pour obtenir un fruit du démon, vous devrez le noter dans votre présentation et, dans votre premier message (le premier après le codage des présentations ce qui fera le troisième message posté / de votre sujet) l'expliquer en détail suivant le modèle ici-même.


/!\ Le type Zoan Mythique est un type de fruit du démon considéré comme rarissime, de ce fait le Staff n'en donnera pas un à la légère. Pour en obtenir un, vous subirez le jugement par vos différents role play (qualité, etc.), mais aussi par un lancé de dé. Votre chance fera votre salue. Bien entendu il en est de même pour le type Zoan Antique, et les Zoan Éveillés sont réservés aux gardes d'Impel Down.



Haki
Il existe à ce jour trois formes connues du Haki. Ce pouvoir est un pouvoir très mystérieux mais surtout maîtrisé seulement pas une élite, et c'est pourquoi son obtention ne sera possible qu'à partir du grade de « Super Novae » (ou équivalent). De plus, ce grade ne vous donnera la possibilité que de choisir un seul des deux Haki dit « basique », soit : le Haki de l'armement (le Busoshoku Haki) ou le Haki de l'observation (le Kenbunshoku Haki). Un lancé de dé sera fait pour savoir lequel vous aurez maîtrisez après un entraînement rigoureux (ne concerne que ceux qui commenceront avec un grade inférieur). Vos lignes vous seront donnés en fonction des xp possédés lorsque vous le réclamerez.

Pour ce qui est du Haki des Rois (le Haoshoku Haki), celui-ci ne sera pas attribué à l'inscription, et ce à aucun inventé ni même officiel s'il n'est pas clairement dit dans le manga qu'il le possède. Vous aurez la possibilité de l'obtenir par la suite dans les conditions suivantes :


  • Être validé depuis cinq mois au moins.
  • Être du rang Shin Sekai (min) et avoir remplie sa barre d'expérience.
  • Gagner aux dés : 1 chance sur 1.000.000 d'avoir le bon numéro.


Sachez que ce Haki est considéré comme appartenant à l'élite seulement. Pour les deux autres, leurs pouvoirs peuvent être très différents : Roger entendait tout par le Haki de l'Observation tandis que Rayleigh arrive à connaître une situation avant son arrivée. Vous pouvez donc laisser place à vôtre imagination quant aux possibilités de vôtre Haki, si vous l'obtenez.



Rokushiki
Le Rokushiki est traduit par « Six pouvoirs ». Ce sont des aptitudes surhumaines spéciales au corps-à-corps utilisées principalement par les membres de la Marine, notamment à partir d'un certain grade (tout vice-amiral en maîtrise au moins un). Ces 6 techniques sont donc réservées aux membres de la marine (excepté Sanji la jambe noire qui en maîtrise une), techniques que voici :

- Pliage ou Kami-e (capacité à esquiver).
- Pas de lune ou Geppo (capacité de se déplacer dans les airs).
- Pied Ouragan ou Rankyaku (capacité à attaquer : lame de vent).
- Finger gun ou Shigan (capacité à attaquer : doigt qui transperce le corps).
- Incision ou Soru (capacité à se déplacer très rapidement).
- Metallium ou Tekkai (capacité défensive : rendre son corps très dur).

Ces six techniques parfaitement maîtrisées débloqueront le Rokuogan qui permet d'infliger des dégâts internes assez important. Elle est réservée seulement à ceux maîtrisant donc les six autres à la perfection.

Quoi qu'il en soit, afin d'obtenir un des six pouvoirs, vous devrez au moins avoir le grade de Vice-amiral de la Marine. Certains pourront débloquer ce pouvoir dans des cas exceptionnels (tel Kobby). Voici les conditions clairement exposées :


  • Être Vice-Amiral de la Marine (être donc de la Marine).
    OU
  • Être Sous-Amiral,
  • Être sur le forum depuis au moins 2 mois,
  • Avoir rempli sa barre d'expérience à au moins 25%.


Cela vous permettra de débloquer un des six pouvoirs. Suite à cela, vous pourrez éveiller un autre pouvoir en multipliant le tout en rajoutant 3 mois et 20% d'expérience : il vous faudra donc être là depuis 5 mois, et être à 55% de votre barre d'expérience. L'opération sera valable dès que vous voudrez apprendre une autre des 6 techniques.

PS : les effets de chaque technique vous serons donnez seulement lors de votre présentation, lorsque vous en serez à la fiche technique (nous vous les donnerons ; pas besoin de pré-stats).



Autres capacités
Dans le monde de One Piece, il existe bien entendu d'autres capacités. Ainsi, nous offrons la capacité à chacun de nos membres de faire preuve d'ingéniosité, et ce dès l'inscription. Ainsi, si l'envie vous vient de maîtriser autre chose que les trois pouvoirs les plus connus, nous vous autorisons à nous exposer vôtre pouvoir. Cela peut aller du vampirisme par exemple, à tout autre chose. N'hésitez pas, par exemple, à vous inspirez d'autres mangas. N'oubliez pas cependant que tout doit être adapté à One Piece, et surtout que tout doit être cohérent.

En cas d'idées nouvelles, la capacité sera exposée ci-dessous avec ses effets.

Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

4. Capacités spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» Demande de Capacités Spéciales
» [Guide] Les nouvelles capacités spéciales, les nouveaux talents
» Liste des Capacités Spéciales
» Nouvelles capacités spéciales + Primes + Notations des rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece's History :: Commencement :: Commencement :: Règles & Co.-